La société


La société


Estellus est une société issue de la recherche publique. Elle valorise les travaux de recherche effectués dans le cadre du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) par ses deux fondateurs.


La société se base sur une communication de savoir faire accordée par le CNRS. Un partenariat est mis en place avec l'Observatoire de Paris et avec l'Institut Pierre-Simon Laplace.

Estellus travaille avec de nombreux partenaire en France, dans les domaines académiques et industriels. Son principal client en France est le Centre National des Etudes Spatiales (CNES). La société a des liens étroits avec des instituts de recherche en Europe avec lesquels elle participe à des études de l'European Space Agency (ESA) et ou des Communauté Européennes. Estellus a une filiale aux Etats-Unis où elle travaille sur des contrats de la NASA et de la NOAA.

Estellus a été fondée en 2009 par Filipe Aires et Catherine Prigent, chercheurs au CNRS. Elle a été incubée par Agoranov et a été lauréate du Concours National d'Aide à la Création d'Entreprise de Technologies Innovantes, en catégorie émergence, en 2009€.